Les livres qui font du bien (II) : Tom Sharpe

Voilà un roman à classer dans la catégorie des livres dangereux : danger de se faire remarquer dans les transports en commun, de passer pour un consommateur de substances illicites, de se coincer les zigomatiques , en bref attention quand vous le lirez, choisissez l’endroit et le moment. De l’humour absurde aux situations abracabrantesques, rien ne nous est épargné dans ce roman de Tom Sharpe. La vie bien rangée de Wilt, professeur de lycée technique, va virer à un trip sous acide. Tout ça après une rencontre traumatisante avec une poupée gonflable…Préparez vos mouchoirs : au mieux vous allez pleurer, au pire vous aurez quand même le sourire.

Wilt Tome 1 a 3 : Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore ; Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair ; Wilt prend son pied de Tom Sharp ed. 10/18 14,90€
Wilt Tome 1 a 3 : Comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis encore ; Comment se débarrasser d’un crocodile, de terroristes et d’une jeune fille au pair ; Wilt prend son pied de Tom Sharpe ed. 10/18 14,90€

Volume 1 Henry Wilt est à bout. La quarantaine passée, chaque jour lui rappelle sa médiocrité. Une carrière au point mort, des étudiants dégénérés, et Eva sa femme, qui ne rate jamais une occasion de le rabaisser. Certain que le monde lui refuse depuis longtemps une gloire bien méritée, Henry décide d’agir et de supprimer celle qui a fait de sa vie un véritable enfer. Volume 2 Papa de quadruplées, professeur promu à la tête de son département, la vie d’Henry est devenue presque enviable.
Mais Wilt n’aime ni son boulot, ni les femmes, et encore moins Eva, la sienne, dont il n’a toujours pas réussi à se débarrasser. Quand cette dernière lui annonce l’arrivée d’une jeune fille au pair Allemande sous son toit, la misogynie de Wilt ne fait qu’un tour… Volume 3 Se retrouver doublement soupçonné d’être un criminel et un espion soviétique, c’est beaucoup pour un seul homme. Mais Wilt, antihéros moderne de l’Angleterre, réussit toujours à se fourrer dans des situations imparables.
Avec la police et la base américaine voisine à ses trousses, il lui faut vite se tirer d’affaire avant que les choses ne tournent (encore) au carnage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :