Astérix et périls

Astérix chez les Pictes, Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, ed. Albert-René, 9,90 €
Astérix chez les Pictes, Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, ed. Albert-René, 9,90 €

Un nouvel album du petit Gaulois et ses irréductibles amis est un évènement souligné par une avalanche de plv en magasin, une pléthore d’interview et papiers dans les médias et une mise en place colossale afin de bien prévenir tous les autres concurrents potentiels que cette fois-ci, juré craché ! le nouvel Astérix sera à la hauteur. Par Toutatis.

Pour ce faire, un nouveau duo dessinateur-scénariste s’est approprié les personnages afin de donner un second souffle à ces aventures qui d’album en album nous avaient laissé un gout d’inachevé et une réelle déception depuis grosso modo la mort de Goscinny. Une attente énorme repose donc sur les épaules des petits chanceux Didier Conrad et Jean-Yves Ferri, sorte d’épée de Damoclès un quitte ou double artistique qui n’affectera guère les ventes cependant, assurées déjà à plusieurs dizaines de milliers au bas mot.

Astérix chez les Pictes sera un voyage périlleux pour les invincibles gaulois en Ecosse,  au contact de l’ancien peuple des « Hommes Peints » comme les ont surnommés les Romains.

L’enjeu est important pour les Editions Albert-René. Albert Uderzo a fondé ces éditions après s’être séparé de Dargaud en 1979 et les a vendus au groupe Hachette en 2008. Depuis sa création en 1959, Astérix s’est vendu à 350 millions d’exemplaires dans le monde. Cette année, c’est la première fois qu’il laisse la main à d’autres que lui pour dessiner et scénariser un album.   

Astérix chez les Pictes est tiré à 2 millions d’exemplaires, (au lieu de 3 pour le précédent). Le secret est bien gardé sur le scénario, impossible de lire les épreuves pour l’instant, alors que les éditions Albert-René orchestre la communication autour de cette nouvelle histoire depuis des mois. Bref on en parle, mais on ne sait pas encore ce qu’il y a dedans.

Que le ciel ne leur tombe pas sur la tête !…Verdict le 24 Octobre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :